Quelques points clés nécessaires aux premiers pas vers la guérison optimale :
Utiliser l'intelligence de notre coeur
Seul le coeur sait ce qui est bon pour vous à l'inverse de votre mental qui, en vous protégeant peut vous envoyer dans des voies de garage. Le mental décide, au sein des histoires qu'on se raconte, des expériences, mémoires, croyances, limitations, passées ou transmises à la naissance. Le mental porte notre fardeau et gère nos drames. Le coeur sait et ne se trompe jamais. Il est une source de connaissance supérieure.
Apprenez à l'écouter : des méditations courtes, 3mn suffisent à vous rapprocher de votre coeur. Faites cet essai lorsque vous avez une décision à prendre. Suivez votre rythme cardiaque en affirmant la décision prise. Si votre rythme ne se perturbe pas, vous allez dans la bonne direction. S'il s'affole, prenez du temps pour réfléchir encore.
The Institute of HeartMath, l'un des plus importants instituts de recherche sur le coeur et ses implications dans notre vie, a démontré l'existence de ce lien entre le battement cardiaque et l'état émotionnel. Les émotions étant plus puissantes que les pensées, le coeur réagit plus rapidement aux évènements. Lorsque vous ressentez des émotions négatives, votre coeur bat de façon irrégulière et instable.
Se poser les bonnes questions
- Qu'est-ce que j'aime faire ?
- Qu'est qui m'apporte une sensation positive et agréable ?
- Qu'est ce qui m'apporte de la joie, me fait me sentir épanoui(e), inspiré(e), motivé(e) ?
Vivre dans le moment présent
"Le passé n'est plus, le futur n'est pas encore. Je choisis le présent."
"La seule chose à jamais se produire, c'est vraiment le présent." Eckhart Tolle.
S'ancrer
Utiliser la marche en conscience. Tout en marchant, concentrez-vous sur la force de la terre sous vos pieds et la sensation de force qu'elle vous transmet.
Le but étant de ployer en restant bien enraciné, comme le peuplier dans la tempête, quand un évènement stressant nous arrive, et non s'effondrer.
Cultiver la gratitude
Si vous voulez changer de travail, d'endroit, de vie, pour quelque chose de mieux, ayez de la gratitude pour ce que vous avez déjà.
Cette attitude vous permettra de créer votre réalité de demain positivement. C'est ce qu'on appelle la loi de l'attraction. La gratitude accroît l'abondance.
Faire du rangement chez nous pour faire de la place dans notre mental.
Un bon ménage de printemps pour se défaire de tout ce qui ne sert plus, aide à lutter contre la confusion et à créer la place pour une plus grande clarté d'esprit.
Quelques inspirations de lecture si le coeur vous en dit :
"L'Infinie puissance du Coeur" - Baptist de Pape
"L'âme délivrée" - Michael A. Singer
"Le pouvoir du moment présent" - Eckhart Tolle


