Sur la base de la PNL (Programmation Neuro-linguistique), les techniques aident :
- Les petits et gros traumatismes - les réactions violentes dues à une expérience traumatique créent un stress permanent dans le corps (le travail peut se faire avec l'assistance d’un médecin suivant la violence du traumatisme).
- Le stress : qu’il provienne de la peur, de la colère, du chagrin, du ressentiment, de la honte, etc...
- Les schémas répétitifs qui nous retiennent d’aller de l’avant et nous enferment dans une situation problématique.
- L’auto-sabotage (voir ci-dessous, l’inversion psychologique).
L’inversion psychologique représente énergéti- quement une inversion de polarité qui est la cause de l’auto-sabotage et qui touche nombre d’entre-nous. Elle est causée par une pensée négative souvent inconsciente (“je ne mérite pas de...”) et bloque ainsi toute tentative de soin ou de guérison. Raison pour laquelle il est si difficile pour certaines personnes de perdre du poids, d’abandonner une dépendance à une substance addictive, ou encore pour des athlètes qui font des erreurs qui les font perdre ou qui n’atteignent jamais leur capacité optimum, ou encore pour certains enfants, d’être en échec scolaire.
Nous prenons peu conscience de l’extrême complexité de notre corps et de ses capacités à s’auto-guérir si nous l'y autorisons.
Dans notre culture d’aujourd’hui, notre corps subit nos habitudes alimentaires, notre hygiène de vie, le choix de notre environnement, bien souvent inadaptés. Intérieurement et énergétiquement, il subit les conséquences de nos croyances et de nos pensées négatives émises à chaque seconde. (nous émettons environ 600 000 pensées par jour, 80% sont négatives).
Nous vivons et décidons plus avec notre mental qu’avec notre coeur. Le soin énergétique, quelle que soit la technique utilisée peut inverser cette tendance et nous ramener à l’Harmonie et à la Paix à tous niveaux. Le champs électrique du coeur est 100 fois plus élevé que celui du cerveau et son champs magnétique 5 000 fois plus élevé.
Questions : Souvenons-nous que la question ouvre la porte à d'autres interprétations possibles ! Rechercher des réponses à tout restreint, crée des peurs, crée le ressassement sur le problème et porte le regard ailleurs que sur les solutions possibles.
Qu’est-ce que je ressens ? Est-ce que je suis en accord avec ce que désire mon coeur ? Ou vais-je à l'encontre en alimentant ce qui ne me sert pas, me fait même souffrir ?