Et si nous nous mettions sur pause juste un instant. Prenons le temps de respirer, d’écouter la nature, de revenir à la présence de notre respiration, sentir l’air entrer et sortir, les battements du cœur et se rappeler à quel point l’air que nous respirons et ce cœur qui bat nous permet la vie sur cette terre.
Profitons de ce moment de pause pour visualiser la personne que nous sommes. Plus exactement, que nous percevons être à ce moment présent.
Fermez les yeux et amenez votre image en face de vous de manière à pouvoir vous observer tranquillement. Prenez votre temps et notez votre apparence. Comment êtes-vous habillé ? Où vous trouvez-vous ? Quelle est votre posture ? Votre taille ? Votre corps ? Quelle expression notez-vous sur votre visage ? Quelles sont les couleurs que vous portez ? Les couleurs autour de vous ?
Notez les détails que vous voyez. L’image que vous décrivez de vous sur votre papier est exactement la perception que vous avez de vous-même.
Cette perception si elle est porteuse de jugement ou différente de la réalité pourra indiquer une séparation entre qui vous êtes vraiment et qui vous pensez être. Cette séparation si elle est détectée représente la présence d’un conflit intérieur qui génère des blocages, des limitations.
Si il y a limitation dans votre esprit, votre vie sera limitée à un niveau ou plusieurs.
Puis recommencez l’expérience en vous visualisant parmi d’autres personnes.
Prenez note des changements dans votre image.

L'impact
Ce que je fais et dis en fonction de la perception que j'ai de moi impacte l'univers.
Exemple : une personne qui se voit comme elle est dans la réalité mais qui soudainement va evenir tout petit lorsque d’autres personnes entrent dans la scène de la visualisation du soi, indiquera un blocage dans sa relation avec les autres. Ce blocage varie en couleur, peur de s’exprimer, du regard des autres, ou jugement envers soi-même avec à la source la croyance d’une quelconque incapacité, ou encore la peur d’être rejeté, ridicule, agressé, etc…
Cette visualisation peut vous apporter des éléments très importants vous permettant en les libérant de vous reconnecter avec une bien meilleure version de vous-même.
Amusez-vous alors avec cette dernière visualisation : vous êtes un génie créatif, comme vous l’avez toujours été…
Mettez de l’amour pour vous dans cette nouvelle version de vous, à l’aise avec les autres, à sa place dans ce monde, dans un lieu qui vous fait plaisir, à l’aise dans une activité de votre choix ou de vos rêves, l’expression de paix sur le visage et de joie dans le sourire, habillé de manière à vous sentir libre et parfaitement à l’aise dans vos mouvements, la posture droite, puissante dans sa confiance en vous, vivant dans le calme et l’abondance. Soyez créatif comme si tout était possible, tous vos rêves réalisables.
Vous allez ainsi changer votre perception et cette meilleure version de vous-même que vous aurez peint avec amour pour ce que vous êtes vraiment, libéré de toute croyance, limitation, carcan …va pouvoir créer sa vie de demain en résonnance. Des changements s’opéreront que je vous remercie d’accueillir avec confiance. La peur du changement vient de la croyance que « quand on a fait son trou on y reste » - « Je connais alors je suis dans une zone de confort malgré tout, malgré que je me sente malheureux, inutile, victime, impuissant, et bien d’autres jugements désagréables ». « ET si je change ceci, je vais perdre cela », etc…
Le changement est une libération. On arrête à un endroit pour en découvrir un autre. Des gens sortent de notre vie, d’autres y entrent, et ainsi ira la vie en se colorant de changements, d’expériences variées en se sentant vivant, décristallisé de tout ce qui étouffe, rigidifie, glace, fige, enchaîne, sépare, divise.
Aujourd’hui vous commencez à vous aimer parce que vous êtes génie créatif, seul créateur de votre vie, par l’amour inconditionnel que vous vous portez.
A vous de jouer !
