S'exprimer librement c'est tout d'abord s'exprimer en accord avec son intuition sans oublier que l'intuition vient de l'intelligence du cœur et non de celle du mental. Ce qui nous définit par l'intelligence du cœur nous est propre. La société, l'éducation, les règles, les restrictions, les normes, nous définissent uniquement dans le regard de l'autre, ici et maintenant sur cette planète.
Aujourd'hui nous nous trouvons pour beaucoup d'entre nous, dans cette difficulté à parler sa vérité et s'épanouir dans nos choix de créations en alignement avec l'évolution de notre Être.
Ce travail sur soi est intéressant car il permet de se focaliser sur autre chose que de s'interroger sur l'actualité dans le monde et les interprétations multiples et variées qui peuvent mener facilement au jugement, aux émotions négatives et à des projections de peurs et de chaos dans notre réalité à venir.
Revenons à notre habilité à nous exprimer librement. Être libre dans son expression c'est savoir dire oui à l'action qui mène à créer sa joie. C'est aussi savoir dire non pour se positionner dans le monde, dans le respect de son espace intérieur, dans celui de son enfant intérieur. Dire non, c'est parler en son nom, c'est un exercice d''amour de soi.
Parler sa vérité, c'est aussi se libérer de toute influence, manipulation, chantage affectif et autres qui inévitablement, nous coupe de notre liberté de choix.
Ce choix repose sur l'importance de bâtir sa souveraineté personnelle dans un monde où la conformité et l'apparence sont la Norme.
Oser exprimer sa vérité n'active pas seulement le chakra de la gorge, cela réhabilite toute part en nous qui a été à un moment ou un autre muselée ou réduite à l'impuissance.
Exprimer sa vérité, c'est parler au nom de toutes les versions de nous-mêmes, passées et présentes, y compris L'Enfant Intérieur, qui n'en ont jamais eu l'opportunité.
A chaque fois que je fais ce travail avec vous, je réhabilite aussi une version de moi-même, muselée dans le passé ou le présent. J'y trouve ma joie dans un monde où on cherche pour diverses raisons à museler un des organes les plus puissants de notre corps : nos poumons.
Notre corps est une fabuleuse machine. Arrêtons de le détruire en le réduisant à l'impuissance.
Dominique Aubry