Tout d'abord, qu'est-ce qu'un zome de soins ?
Il est une structure qui s'organise sur la base d'un polyèdre régulier à nombre pair ou impair de côtés (pentagone, hexagone, heptagone, octogone, décagone, etc). Sa géométrie dans l’espace utilise des losanges disposés dans l’espace en double spirale hélicoïdale.
L’agencement particulier qui structure la géométrie du zome reprend le trame universelle de l’enroulement, torsade qui se retrouve partout dans la nature, aussi bien dans les mondes minéral,végétal, qu’animal.
En effet, la forme spiralée résonne dans toutes les dimensions, de l’infiniment petit (ADN) à l’infiniment grand (Galaxie), de l’aspect le plus matériel au plus subtil. Sa présence, riche en symboles, nous indique qu’une évolution, une transformation est à l’oeuvre.
Ainsi, le zome entre dans une dynamique constructive et s’intègre parfaitement à la nature. Il crée un champ vibratoire propice à l’expansion (il amplifie le corps éthérique) et au développement de la vie.
Il développe des qualités dynamisantes, apaisantes ou harmonisantes. La pureté de leur géométrie confère aux zomes des propriétés énergétiques particulières. Selon leur nombre d’Ordre et leur nombre de Forme, l’onde éthérique qu’ils développent (leur onde de forme) se combine aux caractéristiques de leur environnement.
Ainsi l’architecture du zome se superpose à l’architecture tellurique du lieu de son implantation pour créer des conditions d’équilibre et d’unité d’exception, très favorables à la relaxation, aux partages, aux soins, à la méditation…
Le zome de soins est un lieu biodynamique qui aide à la prise de conscience. Les émotions s'y régulent facilement. L’état vibratoire élevé invite au ressourcement et à la paix intérieure.
Le zome : Création d'artisanat d'art et de science. A découvrir !
Notre ensemble yourte et zome a été entièrement conçu par Jacques Aubry, géo-écologue, batisseur, menuisier. La construction de la yourte est basée sur la technologie de protection face aux ondes électro-magnétiques et leurs effets nuisibles sur la vie. (cf : article d'Alexandre Rusanoff sur le blog). Le zome est une structure en losange basée sur une méthode de calculs précis.
L'objectif de cet espace est de vous apporter le meilleur soin possible et une plus grande facilité d'accès à vos ressources intérieures et intuitives, sans utiliser le travail par la parole, ni questionnement, ni besoin de compréhension. Pas de mental. Juste de la présence, de ma conscience dans les gestes à effectuer.
Au sein du zome, vous bénéficiez de ses caractéristiques originales et orientées : méditation, création d'espace et d'ouverture, à plusieurs niveaux, suivant chacun.
Lorsque l'on y travaille en petit groupe avec l'auto-acupression, le corps en mouvement, les postures adaptées, voici entre autre ce que vous bénéficiez :
- apaisement, transformation de considérations limitantes, libérations d'interprétations erronées, abandon de rigidité et de cristallisations.
- Meilleure fluidité de nos circuits électriques, apaisement du nerf vague en autre,
- clarification et reprogrammations de nos mauvaises habitudes installées dans nos champs électriques et magnétiques.
Beau programme que de s'empuissancer!