Soigner autrement, ce n’est pas lutter contre son corps, les maladies, c’est revenir aux fondamentaux enseignés par Hippocrate : prendre soin selon le respect des lois de la nature et comprendre ce que le corps dans son ensemble nous indique.
De nombreux chercheurs et experts dans le domaine de la physique, de la biologie moléculaire, de la médecine intégrative, peu importe leur background et les millénaires passés à rejeter ce genre d’approche, s’appuient sur la biologie qui appréhende la connaissance du corps humain comme vibratoire, énergétique et constitué de milliards de particules lumineuses en échange constant d’informations.
(Pour les intéressés : réf. G.Braden, B. Lipton, F.A. Mesmer, J.L. Oschman, F. A. Popp, E. Pinel, P. de gail Athis, Ilya Prigogine , D. Church, Louise Hay, E. Holmes, E. Tolle, et tellement d’autres dont les ressources ne sont pas mises à la disposition de nos enfants dans leur parcours éducatif ou si peu).
Prendre soin commence par la connaissance première que l’énergie et la matière ne peuvent être dissociées. Pour mettre en inertie de la matière, il faut de l’énergie.
La médecine énergétique partant de ce principe de pure bon sens travaille sur les connexions entre le psychisme, le corps et l’information (onde sujette à variation fréquentielle). Suivant l’état de l’information, le noyau même de nos cellules est perturbé. Voir les travaux d’Émile Pinel, théoricien et expérimentateur ; mathématicien et biologiste. D’après lui, tout choc y compris émotionnel peut provoquer énergétiquement des perturbations sur le plan cellulaire.


La bienveillance dans l'accompagnement et envers soi
Mon activité me le démontre chaque jour. Derrière une perturbation physique se cache une maltraitance auto infligée consciente ou non par la pensée émise et sa fréquence.
Je n’ai encore jamais accompagné une personne avec des difficultés plus ou moins invalidantes ayant une perception d’elle-même bienveillante et une « compréhension/réalisation / acceptation » de cette synergie « conscience, esprit, cerveau, corps » qui la dirige vers la manifestation d’un mal-être ou d’une maladie. Il est possible de revenir au bien-être et à la santé par l’approche d’une médecine globale psychique et biologique (travail sur l’état psychique de la matière par les informations fréquentielles stockées au niveau cellulaire).
La vraie médecine est la médecine du soin par l’accompagnement, la médecine de la recherche, de l’ouverture d’esprit, de la connaissance profonde du corps dans sa globalité, de ses sens et perceptions. Un soin esthétique bienveillant par exemple, apportant le réveil de l’amour de soi, une communion bien-être en s’occupant de son jardin, un bain de mer, une marche pieds nus dans la nature, écrire, exercer un art, tout cela fait « aussi » partie de la médecine qui prend soin. Ici il n’y a pas de distinction, seulement ce qui est juste pour soi pour un retour à son propre pouvoir de vivre et mourir, bien.
Par cet article, je remercie l’équipe de la revue « Alternatif bien.être » d’exister et d’informer comme elle le fait. Je passe l’information à mon niveau de ce qui existe avec ces réalisations fantastiques qui se créent. Je rends hommage à Alain Toledano, oncologue fondateur de l’Institut Rafaël à Levallois Perret où le patient est accompagné dans la propre construction de sa guérison, par laquelle prendre soin d’une personne pour l’amener à prendre soin d’elle-même prend tout son sens en acceptant d’y intégrer la santé émotionnelle, nutritionnelle, musculaire, vibratoire, etc… Réaliser qu’il est possible de suivre ses aspirations personnelles.
Vous nourrissez ainsi mon essence et le plaisir de continuer à évoluer dans ma vie quelles que soient les prochaines aventures qui se manifesteront suivant mon état psychique et la fréquence vibratoire de mes pensées ! Je vous confirme que cela vaut la peine de jouer avec nos pensées, sachant que de nombreux outils sont disponibles pour nous rendre la tâche aisée et le jeu fascinant !
Quand allons-nous accepter de ne plus croire que c’est impossible, que nous n’avons pas le choix, de toute façon, c’est figé, inscrit, rien à faire excepté subir, c’est tout ce que je suis venu(e) expérimenter dans cette vie de misère …
Vraiment ????
A vos aspirations.
Merci à Solnye Fremault pour son œuvre magnifique, ci-contre « Lakshmi » qui envoient ses bénédictions en abondance.

